mercredi 25 mai 2011

Vélo Monocycle Détecteur de Vocation


Oui, ce monocycle a un gros avantage : il détecte très rapidement si tu as des prédispositions pour être clown, … ou pas !
Avoue que c’est important de répondre à cette question existentielle que tu te poses chaque jour !

1ère hypothèse : Tu es né pour être clown.
Tu mets un nez rouge, un chapeau pointu et tu cries : «Bonyour les petits nenfants ! » Oui, c’est un peu crétin, mais ça pose le décor. Ensuite, tu enfourches ce magnifique monocycle. Tu fais 3 tours de piste en soufflant dans une trompette et en disant : « Ta ga da tsoin tsoin ! » ou en entonnant la Marseillaise (mais ça fait nettement moins rire…). Si les petits nenfants applaudissent, c’est gagné, tu feras un bon clown. Si tu reçois des tomates pourries, tu seras clown mais tu mettras une combinaison imperméable…

2ème hypothèse : Tu n’es pas né pour être clown.
Inutile de faire le crétin avec ton nez rouge, de toute façon tu finiras avec les tomates.
Alors tu prends ton courage à deux mains pour tenter de prendre ce monocycle par surprise. Tu te mets de préférence dans un couloir pour te tenir aux deux murs latéraux.
Enfin, au départ, la 1ère fois, tu tiens la selle d’une main et le mur de l’autre. Quand il te semble que tu as trouvé un certain équilibre, tu lâches tout !!! Résultat : la roue part en avant, en arrière, et forcément, tu te casses la figure.
La 2ème fois, tu demandes à ton père de tenir la selle pendant que tu te tiens aux murs. Mais, dès que ton brave père te lâche, le résultat est le même…
La 3ème fois, tu demandes à ton père de tenir la selle, à ta mère de tenir le mur, mais le résultat est… identique bien sûr !
La 4ème fois, tu demandes à ton père de tenir la selle, à ta mère de tenir le mur, à ton oncle Podger de tenir le pédalier. Et là, plein d’espoir, tu fais ton signe de croix, tu embrasses ta patte de lapin, ton fer à cheval, ton trèfle à quatre feuilles et tu cries courageusement : « Larguez les amarres ! ». Tout le monde se barre alors en courant et tu fais une magnifique pirouette avant d’atterrir violemment dans la porte vitrée de la cuisine que tu exploses consciencieusement.
Autant dire qu’il n’y a pas de 5ème fois puisque tu te retrouves à l’hôpital avec 30 points de suture. Mais, comme c’est ton jour de chance, il y a justement une équipe de clowns qui viennent te distraire en entrant dans ta chambre et en criant : « Bonyour les petits nenfants ! »Les crétins !

Tout ça pour dire que ce magnifique monocycle est en vente à 30 €. Un prix dérisoire quand on pense à tous les bons moments qu’il va te procurer ! Disponible à Quincieux (20 kms au nord de Lyon). Contact par mail. Au plaisir !

7 commentaires:

  1. Bonjour Véronique,
    Etant donné que vous avez la vocation de clown, je me demande si c'est bien raisonnable que vous vendiez ce monocycle. En revanche, il y a dans notre quartier beaucoup de vocations de monocyclistes....
    En plus, nous sommes voisins ( de Morancé ).
    De quelle marque est ce beau monocycle ? Quand l'avez-vous acheté ? Est-il abîmé ?
    Cordialement,
    Maud

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je suis intéressée par le monocycle. C'est un combien de pouces et de quelle marque est-il ?
    Je suis à Lyon le we du 28 mai. Merci de me tenir informer.
    Clerard

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    Votre monocycle m'intéresse, mais avec toutes les joies qu'il va m'apporter, il m'intéresse à 25 euros .
    Cordialement .
    Alain

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Mon fils de 8 ans mesure 1m35, peut-il envisager de devenir un véritable clown sur ce monocycle ?
    Cordialement.
    Christine

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    je m'appelle Benoit et j'ai lu ton histoire de clown.Au plus haut de mes 6 ans,je me suis régalé, je suis en école de cirque mais je suis encore trop petit pour monter dessus.Tant pis pour cette fois et grosses bises.
    Alain

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    tout d'abord , j'ai adoré lire votre annonce ! ensuite , je voulais connaitre la taille de votre mono ( marqué sur le pneu ) 16 pouces 20 ?
    pour finir j aurai voulu savoir si vous faites les envois .
    Cordialement !
    Alexandre

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'aime bien la manière dont tu expliques le monocycle. Pourtant je croyais être un clown, mais ça je n'ai pas encore réussi !
    Francesco

    RépondreSupprimer