samedi 28 mai 2011

Siège Auto Réducteur de tête










Oui, comme toi, je pense que l’on vit dans un monde de trop grosses têtes et qu’il faudrait remédier à cela avant que toutes ces têtes trop remplies n’explosent.


L’idée, c’est que dès son plus jeune âge, tu places régulièrement ton enfant dans ce siège auto spécialement conçu pour accompagner sa croissance de 3 à 12 ans.

Bien sûr, au début il faut forcer un peu pour que la tête rentre dans cette sorte d’étau mais au fil des longs voyages en voiture, la tête de l’enfant finit par prendre la forme désirée, voire recommandée !


(NB : Si tu es pressé, passe directement aux renseignements techniques en bas de page)


Petits conseils :

A éviter :

 L’effet ballon de baudruche : Tu sers trop la tête vers le bas...
et, quand ton enfant éternue, avec la pression le cerveau  ressort au-dessus du serre-tête (jeu de mot, hi hi hi. N’hésitons pas à faire un peu d’humour, nous qui avons une tête bien ronde…). Son frère, assis à côté, trouve ça marrant et le perce d’un coup d’aiguille pour qu’il se dégonfle en faisant : « Pschittttt ».
Toi, comme ce bruit t’énerve, tu te retournes et tu rentres dans un mur… 
« Alea jacta est » dirait notre ami Jules César.

L’effet ballon de baudruche inversé : Tu sers trop la tête vers le haut...
et, quand ton enfant éternue (parce qu’en plus ce petit imbécile a attrapé le rhume des foins), la tête ressort par en-dessous, propulse le corps qui glisse sous la ceinture et ton sale gamin te tapote l’épaule en criant : « Bouh ! ».
Toi, comme ce bruit te fait sursauter, tu te retournes et…
Jules revient dire la même chose (il manque un peu de vocabulaire et toi de concentration au volant !).


A recommander :

Pour un effet accéléré garanti :
Laisser l’enfant de 3 à 12 ans nuit et jour dans son siège auto. C’est très économique puisque cela sert également de réhausseur de table, de lit transportable, de chaise percée, etc.


A part ça, pour les renseignements techniques, c’est un Siège CONCORD LIFT PRO pour enfants de 3 à 12 ans (ça, t’avais dû comprendre), 15 à 36 kg (36,5 j’ai testé, ça passe aussi) que tu pourras acquérir pour la modique somme de 49€.
Avoue que c’est une somme dérisoire quand on pense que grâce à lui la face de l’humanité va s’en trouver changée !
Disponible à Quincieux (20 km au nord de Lyon). Contact par mail. Au plaisir !

3 commentaires:

  1. Tu as tort de te séparer de ces accessoires de puériculture, culture qui, à l'heure où on ne peut se fier ni au concombre bio, ni au soja reste une valeur sûre de notre bonne vieille France(avec les labourages et les pâturages). A bon entendeur salut!
    Georges du Cantal

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,

    Votre article ne m'interesse absolumment pas, je voulais juste vous féliciter pour votre texte, il m'a fait bien rire et j'ai passé un bon moment en le lisant.
    Cdt,
    Blanca

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Tout à fait par hasard, je viens de découvrir votre annonce. Je n'ai plus besoin de fauteuil/serre-tête, mais je tiens à vous dire que votre petit texte m'a fait beaucoup sourire et même rire... Par les temps qui courent, cela est suffisamment rare pour le souligner.
    J'espère que nous sommes nombreux à partager votre humour !
    Cordialement,
    go.belin

    RépondreSupprimer