dimanche 2 décembre 2012

Oeuvre rare dénichée par Maitre es Arts Pikachu






Regarde bien cette toile.
A première vue, tu te dis qu’il s’agit là d’une horrible croûte certainement réalisée par la voisine de ma meilleure amie qui s’est empressée de me l’offrir pour s’en débarrasser lors de mon anniversaire ! La vilaine !...
Aïe ! Aïe ! Aïe ! Vil profane et mauvais esprit que tu es !

Heureusement, ton ami Pikachu, grand connaisseur en art pictural a examiné cette toile à la loupe et peut affirmer qu’il s’agit en réalité d’un authentique Monet peint en 1872, « volé en 1985 avec quatre autres Monet et un Renoir au musée Marmottan et retrouvé cinq ans plus tard chez un malfrat corse qui avait essayé de la négocier avec un Japonais » (dixit Wikipédia, parce que ça, même moi je ne pouvais pas l’inventer !).
Autant dire que l’on ne regarde plus vraiment ce coucher de soleil d’un œil de poisson mort, mais plutôt avec des dollars dans les yeux, non ?
En prime, une idée déco pour Noël : Entoure cette magnifique toile (n’est-elle pas magnifique, maintenant que tu as scruté la signature en bas à droite ?) d’une petite guirlande musicale lumineuse et demande à tes invités, après la dinde aux marrons (qui a comme toujours un peu de mal à ne pas étouffer son prochain…), de se tenir par la main et de chanter en chœur : « Stille Nacht, Heilige Nacht. Alles schläft ; einseim wacht. ». Ah oui, on se sent tout de suite l’âme en fête !

Et comme c’est bientôt Noël, dans ma grande générosité légendaire, je tiens à te faire profiter d’une telle aubaine pour la modique somme de 5 euros.
Joyeuses fêtes !
Disponible à Quincieux, 20 kms au Nord de Lyon.
Au plaisir !

Lien actif : http://www.leboncoin.fr/decoration/401254094.htm

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Et il y en a qui en parlent en connaissance de cause...
      J'aurais dû demander une expertise...

      Supprimer
  2. Merci, je me suis bien marré en lisant vos annonces avec Pikachu :) Bonne continuation.
    Lucas

    RépondreSupprimer