samedi 26 avril 2014

VVCP (à méditer...)

Réflexion pertinente de François GIBAULT, écrivain, biographe de Céline, et avocat subversif :
"J’ai toujours dit que je ne me portais bien que VVCP. 
VV, cela signifie ventre vide.
CP, couilles pleines. 
L’homme n’est homme qu’à ces deux conditions. 
Dès qu’il a le ventre plein, il se met à parler grassement, ses yeux deviennent vitreux, il rit bêtement, il s’assoupit, ne songe plus qu’à dormir. 
Dès qu’il a les bourses vides, il est comme le cochon repu et, quand c’est après avoir mangé, il a tout du veau gorgé de lait, du taureau qui a satisfait des vaches, du rentier qui attend ses loyers, du retraité sa pension. 
C’est toujours le ventre vide et les couilles pleines que, sur les stades comme dans les prétoires, j’ai accompli mes exploits. 
C’est dans cet état que l’homme est au mieux de sa force, en pleine conscience. 
Alors il est loup, pas chien."

1 commentaire:

  1. Merci de m'enseigner ce merveilleux précepte : vivre VVCP pour vivre intensément.
    Trop souvent je me le reprochais mais grâce à toi et à ton monsieur Gibault je vais désormais m'en réjouir.
    Au fait, que dit-il à propos des nuits ton monsieur ceinture ?
    Parce que dormir VVCP n'est pas simple tous les jours crois moi !
    S'il préconise autre chose je suis preneur.
    Mais surtout monsieur Gibault a t-il une théorie similaire à propos de la femme ?
    Cela me passionnerait de la connaitre !!!
    Et merci de me souhaiter ma fête. Et que tu l'ais fait le lendemain n'a aucune importance. Car en réalité je suis, enfin je crois, oui je pense l'être, en toute humilité bien sûr je pense pouvoir dire que je suis un peu saint tous les jours.
    M.

    RépondreSupprimer