lundi 26 décembre 2011

Magnifique sapin de Noël recyclé et source quotidienne d’économies


Chaque année au moment de Noël, deux questions cruciales se posent à toi…
Avant le 25 décembre : Qu’offrir à Tata Georgette et à Oncle Podger ?
Après le 25 décembre : Comment se débarrasser de ce fichu sapin de Noël ?

Et bien, ton fidèle ami Pikachu te propose de répondre à la 2ème question (pour Tata Georgette et Oncle Podger, tant pis pour toi, débrouille-toi tout seul ! Pikachu est malin… mais il a ses limites quand même !).

Il suffit tout simplement de revendre ton magnifique sapin sur notre bien aimé Le Bon Coin !

Cela représente plusieurs avantages pour l’heureux acheteur !

D’abord, GROSSE économie (et en ces temps de crise, rien ne doit être négligé…) puisqu’il ne lui en coûtera que 3 euros au lieu des 30 que tu as initialement bêtement dépensés.


Deuxièmement, s’il le secoue légèrement, ce sapin (un épicéa à la base) a l’excellente idée de perdre ses épines. Et là, ton fameux acheteur peut jouer sur différents effets déco s’il agite juste l’extrémité d’une branche :







ou la cime :


voire tout le sapin (afin de perdre toutes les épines d’un coup, comme ça c’est fait une bonne fois pour toutes et ça lui évite de se piquer en accrochant les boules).

Et s’il la joue sur le mode progressif, imagine la surprise et la joie de ses enfants qui trouveront  un sapin différent chaque jour !

Plus besoin de calendrier de l’Avent (2ème économie !).

Troisièmement, comme ce sapin est disponible dès le 26 décembre 2011 pour le 25 décembre 2012, ton acquéreur malin a tout le loisir d’acheter les guirlandes en solde (3ème économie !) et de décorer son magnifique sapin tout au long de l’année, ce qui laisse augurer d’un sacré beau résultat (oui, Pikachu devra s’avouer battu, et pourtant à la base reconnais qu’il y avait mis du sien, cf photo initiale…).

Quatrièmement, au 26 décembre 2012, trois possibilités s’offrent à ton acheteur :

1°) Revendre son sapin sur Le Bon Coin, pour faire d’autres heureux en 2013 !

2°) Faire des bûches avec son sapin et les revendre pour que d’autres acquéreurs de sapins puissent s’en servir de socles (pas con Pikachu !).


3°) Faire des bûchettes avec les branches pour allumer le barbecue cet été vu que le bois est bien sec (attention : pas de résineux pour la cheminée, sinon Papa Noël va être tout encrassé et un Papa Noël tout noir ça peut faire peur aux petits nenfants…déjà que le rouge avec sa grosse barbe, c’est pas génial….)

Voilà, c’était ton sacré beau cadeau écolo de Noël de la part de Pikachu !

Il te cède l’idée gratuitement, sinon, il te vend son sapin dédicacé pour seulement 3 euros, disponible à Quincieux (20 kms au nord de Lyon).

2 commentaires:

  1. cher pikachu
    j'espère que ton sapin n'a pas encore été vendu car je suis très intéressée surtout pour les épines, je suis prete à faire une meilleure offre si tout est numeroté (épines et buchettes) afin de me faciliter le remontage l'année prochaine; en espérant rapidement de tes nouvelles je ne voudrais pas passer à côté d'une si belle offre
    cordialement
    Laurence Carp.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour ami Pikachu !

    et bien, que de bonnes idées!!! on aura tout vu avec toi!! vendre un sapin de noel d'ocassion, j'y avais jamais pensé, mais mon petit, si tu veux te faire quelques sous, va chez le norvegien (finlandais, suisse ?)marchand de meubles au sud de Lyon, c'est année je ne sais pas, mais les precedentes on donnait quelques pièces aux bienheureux qui leur deposaient leurs sapins tout secs...

    Affaire à suivre...
    Blanca

    RépondreSupprimer