(Avertissement : L'annonce intégrale ci-dessous a été refusée par LBC car elle ne respectait pas les règles de diffusion. Donc, j'ai dû remplacer certains mots par des bip* pour qu'elle soit validée sur LBC... La censure ! Toujours la censure !...)
Pour une fois, Pikachu va essayer de te vendre un truc dont il ne peut absolument rien te dire !!!Incroyable, non ?
En fait, un ami qui lui veut du mal lui a refilé pour son anniversaire une espèce de grande flûte pinkuyllu dont il ne sait que faire !...
La flûte traversière, c’est déjà pas simple à utiliser (ni à écouter d’ailleurs…), mais cela a l’avantage de ne pas être trop encombrant…
Mais cette flûte pinkuyllu là dépasse tout entendement (même le nom, fallait aller le chercher !).
Bien sûr, certains esprits malins y verront aussitôt une symbolique phallique fort bien proportionnée… Mais toute phallique soit-elle, cette flûte ne nourrit pas son homme s’il ne sait pas s’en servir à bon escient !
Le copain du Nain Jaune a voulu le
mettre sur la voie en lui apportant les éléments suivants :
« La flûte pinkuyllu des Provincias Altas du Cuzco (Pérou) : organologie et symbolique érotique d’un aérophone andin. La grande flûte à bec pinkuyllu des Provinces Hautes du Cuzco (Pérou) est un aérophone qui a été très peu étudié et dont on sait donc peu de chose. Loin des descriptions incomplètes, imprécises, voire fantaisistes, l’auteur propose dans la première partie de l’article une première étude organologique et acoustique à partir de ses observations de terrain et des instruments en sa possession, comme des enregistrements qu’il en a réalisés. Puis, il passe en revue des aérophones de même type dont l’existence a été signalée dans la région sud du Pérou et en Bolivie par d’autres auteurs. Dans la seconde partie, il situe l’instrument dans le cadre des rituels agropastoraux spécifiques durant lesquels on en joue. Il en aborde la symbolique érotique en s’appuyant sur des exemples provenant d’une communauté agropastorale du district de Kunturkanki, Q’ellapampa (province Canas du département du Cuzco, au Pérou). Dans un second article qui sera publié ultérieurement, il s’attachera plus précisément à l’analyse du corpus musical du pinkuyllu du hameau de Q’ellapampa et des chants qu’il accompagne. »
Reconnais que, même si tu as réussi à lire
l’explication jusqu’au bout, tu n’es pas plus avancé pour autant !...« La flûte pinkuyllu des Provincias Altas du Cuzco (Pérou) : organologie et symbolique érotique d’un aérophone andin. La grande flûte à bec pinkuyllu des Provinces Hautes du Cuzco (Pérou) est un aérophone qui a été très peu étudié et dont on sait donc peu de chose. Loin des descriptions incomplètes, imprécises, voire fantaisistes, l’auteur propose dans la première partie de l’article une première étude organologique et acoustique à partir de ses observations de terrain et des instruments en sa possession, comme des enregistrements qu’il en a réalisés. Puis, il passe en revue des aérophones de même type dont l’existence a été signalée dans la région sud du Pérou et en Bolivie par d’autres auteurs. Dans la seconde partie, il situe l’instrument dans le cadre des rituels agropastoraux spécifiques durant lesquels on en joue. Il en aborde la symbolique érotique en s’appuyant sur des exemples provenant d’une communauté agropastorale du district de Kunturkanki, Q’ellapampa (province Canas du département du Cuzco, au Pérou). Dans un second article qui sera publié ultérieurement, il s’attachera plus précisément à l’analyse du corpus musical du pinkuyllu du hameau de Q’ellapampa et des chants qu’il accompagne. »
Alors le copain (qui est perspicace) lui a aussi donné un lien pour voir
une vidéo où un fou souffle dans ce truc tandis qu’une vielle péruvienne tape
sur une espèce de tambour, ce qui produit un effet tout à fait horrible !
C'est sans doute ce qu'ils appellent une danse érotique au Pérou...
Disponible à Quincieux, 20 kms au Nord de Lyon.
Au plaisir !
Lien actif LBC : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/413190004.htm
Au plaisir !
Lien actif LBC : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/413190004.htm