Cher ami acheteur, « Qu’allons-nous manger
aujourd’hui ? »
Et bien figure-toi que Pikachu t’apporte le moyen de résoudre ce problème quotidien tout en t’amusant ! Extraordinaire, non ?
En tout cas, c’est ce que je croyais faire en achetant ce logiciel de Leçons de cuisine qui propose plus de 200 recettes du monde entier !
Alors tu te sers un petit kir pour te mettre dans l’ambiance. Et tu te lances !
Tu commences par lire le handleiding et au bout de 20 pages tu t’endors. Mais que t’es bête, c’était en néerlandais !
Quand tu te réveilles, tu reprends un 2ème kir et ton manual de instrucciones. Tu lis 18 pages (bravo, tu progresses…) et tu te rendors. Mais t’es toujours aussi bête, c’était en espagnol !
Ne te décourageant pas pour autant, tu te sers un 3ème kir et tu attaques ton manuale di istruzioni jusqu’à la page 16 (oui, le kir commence à faire effet…) et tu... Mais oui, DORS, je le veux !
Et ainsi de suite, avec le instruction booklet, puis le
bedienungsanleitung (là t’arrives qu’à la page 6).
Bref, au bout d’un certain nombre de kirs, ton repas n’est pas prêt mais tu commences à être sacrément polyglotte ! Avoue que tu n’as pas complètement perdu ton temps !
Enfin, tu arrives quand même au fameux mode d’emploi qui commence par te demander d’enfiler ton tablier…
Ça c’est pas cool vu que le tien arbore une magnifique inscription : « Ne vous faites pas d’illusions, c’est chez le voisin que ça sent bon » (en plus la cuisinière, complètement benête, ricane bêtement !).
Evidemment, c’est le cadeau d’un copain qui se croyait drôle… le crétin !
Et ce fichu manuel te propose différentes options pour choisir une recette : par pays, par ingrédients, par critères, par mots-clés, par ingrédients marqués, par favoris.
Là, autant dire que t’es complètement larguée !
Puis t’arrives au chapitre 4 qui te dit de vérifier ta liste de courses !
Un comble ! Il fallait donc commencer par la fin ? Mais bon sang, mais c’est bien sûr ! Il est écrit en tout petit sur la boîte que les recettes sont créées par Tsuji Cooking Academy au Japon !
Trop tard, t’es trop énervée. Tu ranges le logiciel et la DS dans leurs boîtes et tu vas au restau !
Donc, si toi, tu veux « te laisser guider par le chef japonais » qui va soi-disant « t’aider à préparer de délicieux repas en te parlant à chacune des étapes de la recette ».
Et si tu veux avoir l’air d’un imbécile « en naviguant à travers les étapes de la recette en parlant à la console pendant que tu cuisines », tu vas faire une sacrée affaire puisqu’il ne t’en coûtera que 60 euros pour la DS Lite silver + le chargeur + la housse + le manuel en 6 langues + le logiciel Leçons de cuisine + toute ma gratitude.
(Et t'as vu que tout ça est véridique. J'ai mis les photos pour preuve !)
Disponible à Quincieux. 20 kms au Nord de Lyon.
Au plaisir !